Kundalini yoga est une forme ancienne de yoga qui a été pratiquée dans l’ouest relativement récemment. En 1969, Yogi Bhajan a fondé un centre pour enseigner le Kundalini avec une population diverse, pour que chacun puisse profiter de ses avantages.
Qu’est-ce-que Kundalini?
Le Kundalini décrit l’énergie « lovée » à la base de la colonne vertébrale qui peut établir l’éveil corporel des sept chakras. L’illumination survient quand cette énergie atteint le chakra de la Couronne. L’énergie Kundalini est souvent représentée comme un serpent enroulé à la base de la colonne vertébrale.
Se concentrer sur la respiration et sur le mouvement :
Chaque série de Kundalini Yoga asana est faite avec une respiration spécifique qui intensifie l’effet de la posture ayant pour but de libérer l’énergie dans le bas du corps et de lui permettre de se déplacer vers le haut de celui-ci. Les séquences Kundalini (appelé kriyas) se composent de mouvements rapides et répétitifs où la tenue d’une posture en respirant est faite d’une manière particulière.
A quoi s’attendre dans un cours de Kundalini :
Une classe de Kundalini se compose généralement d’un échauffement pour étirer la colonne vertébrale et améliorer la flexibilité, d’une suite de postures qui se concentrent sur une zone spécifique du corps, de méditation, ainsi que de l’utilisation de mantras chantés, de pranayama, et mudrâs.
Est-ce que Kundalini vous convient ?
Kundalini est un des types les plus spirituels du yoga. Il va au-delà des performances physiques des postures avec son insistance sur la respiration, la méditation et les chants. Cependant, les séquences Kundalini sont physiquement très intenses. Ce type de yoga fait appel à ceux qui sont d’accord pour un défi à la fois mental et physique.