Le yoga après la grossesse

Lorsque vous avez eu votre bébé, vous pouvez avoir envie de reprendre votre pratique du yoga. Les médecins recommandent généralement six semaines de récupération pour les jeunes mamans après un accouchement, un peu plus long après une césarienne.

Lorsque vous avez reçu l’accord de votre médecin, vous êtes prêt à faire à nouveau du yoga.

Même si vous n’avez pas pratiqué le yoga prénatal, vous avez probablement appris une chose ou deux au sujet de l’écoute de votre corps et du fait de ne pas le forcer. Lors de votre pratique du yoga, gardez à l’esprit que la remise en forme prendra un certain temps.

Précautions

Votre corps sera très différent de celui que vous aviez avant d’être enceinte. Même si cela peut être frustrant, il est important de ne pas penser « J’avais l’habitude de faire x, y et z représentation ». Vous aurez à travailler avec le corps que vous avez maintenant, pas celui que vous aviez il y a neuf mois.
Si vous allaitez, vous pouvez être dans une posture inconfortable lors des poses couchées sur le ventre. Vous pouvez toujours demander à l’enseignant la meilleure position avec les circonstances actuelles.

Maman et Bébé

Quand vous avez un nouveau-né, vous y êtes attaché, notamment par l’allaitement. S’éloigner du bébé avec une classe de yoga vous fera le plus grand bien. C’est presque comme avoir des vacances pour être en mesure de faire quelque chose dans le but de nourrir votre propre corps et âme une fois ou deux par semaine.

S’il est trop difficile pour vous de vous séparer de votre bébé, dans un premier temps, chercher un cours de yoga pour maman et bébé !

Si vous avez la chance d’être en mesure de le faire, assurez-vous de dire à l’enseignant que vous venez d’avoir un bébé – les professeurs de yoga ont vraiment besoin de connaître ces types d’informations afin de vous offrir la meilleure expérience.

Partager cet article avec :

TwitterFacebookPin ItLinkedIn

Voir notre sélection de tapis de yoga

Laisser un commentaire