« Power yoga » est un terme général utilisé en Occident pour décrire une approche de remise en forme à base du style vinyasa. La majorité du Power yoga est étroitement adaptée sur le style de pratique Ashtanga. Le terme « Power yoga » est connu depuis le milieu des années 1990. Contrairement à l’Ashtanga yoga, le pouvoir ne découle pas d’une série de postures.
Yoga sur la montagne
Par conséquent, toute la puissance de ces cours de yoga, peut varier considérablement d’un autre. Ce qu’ils ont en commun est l’accent sur la force et la flexibilité. La naissance du power yoga annonce la popularité actuelle du yoga, car les gens ont commencé à voir le yoga comme un moyen de se renforcer. Power yoga introduit le yoga dans les gymnases de l’Amérique.
Qui a inventé Power Yoga?
Deux professeurs de yoga américains sont les plus demandés pour intervenir auprès du power yoga : Beryl Bender Birch, basée à New York, et Bryan Kest, basée à Los Angeles. Ce n’’n’est pas une coïncidence si ces deux enseignants ont étudié avec Ashtanga maître Sri K. Pattabhi Jois.
La pratique du power yoga est intense, ayant un style découlant du yoga, avec des étirements en douceur et de la méditation que beaucoup d’Américains associent au yoga. Un autre nom souvent associé à Power yoga est « Baron Baptiste » . Baptiste a sa propre méthode, qui n’est enseignée que par des professeurs qu’il choisit.
Power Yoga est-il pour vous ?
Le cours de Power yoga peut varier considérablement d’un enseignant à un autre. Toutefois, le Power yoga séduira les gens qui veulent profiter de l’exercice, avec de la méditation en entendant un minimum de chants lors de leur cours de yoga, au contraire du Kundalini yoga.