Pendant la grossesse, vous souhaitez rester en forme et faire ce qui est le mieux pour le bien être de votre bébé. Le Yoga prénatal est une merveilleuse façon de faire les deux.
Que vous soyez un nouvel élève du yoga ou déjà un praticien expérimenté, vous pouvez profiter des bienfaits du yoga pendant la grossesse. Les cours de yoga sont une excellente façon de vous préparer à l’accouchement en vous permettant de profiter de la compagnie des autres femmes enceintes.
Apprendre à pratiquer le yoga en toute sécurité durant votre grossesse
Comme vous êtes probablement déjà au courant, une grossesse est divisée en trimestres, chacun durant trois mois. Les cours sont adaptés à votre niveau de pratique et votre étape de grossesse. Suivez ces instructions pour chaque trimestre de grossesse :
Premier trimestre
Deuxième Trimestre
Troisième trimestre
Après votre accouchement, la pratique du yoga sera une aide précieuse pour aider votre corps à se remettre. Le yoga après la grossesse vous soutiendra physiquement et moralement.
Choisir un cours de yoga
Beaucoup de femmes qui n’ont jamais pratiqué le yoga, trouvent finalement qu’il s’agit d’une occasion idéale de pratiquer des exercices pendant leur grossesse et au-delà. Lorsque vous cherchez un cours, tenez-vous en au « Yoga prénatal» car les enseignants de ce cours seront mieux vous accompagner. Si vous voulez pratiquer un cours classique, n’oubliez pas de dire à l’enseignant que vous êtes enceinte. Certaines femmes qui travaillent tout au long de leur grossesse n’ont le temps de se mettre au yoga prénatal qu’au cours du troisième trimestre. Le mieux pour vous est de commencer tôt les cours de yoga au cours de votre grossesse, vous accepterez mieux les limites qui augmentent durant les neuf mois.
Comme votre ventre se développe, pour votre pratique régulière, quelques adaptations seront nécessaires. Vous pouvez continuer à prendre vos cours réguliers aussi longtemps que vous arrivez à le faire confortablement, mais laissez l’enseignant vous guider. Ne vous sentez pas obligé de pratiquer intensément au cours de la grossesse. Assurez-vous de respecter les recommandations à chaque trimestre. C’est aussi une bonne idée de prendre des cours de yoga prénatal pour être conseiller par d’autres mamans.