L’équipement pour commencer le yoga

Quel est l’équipement à avoir pour commencer à pratiquer le yoga ? Comme vous le verrez, peu de choses sont nécessaires, mais quelques accessoires seront les bienvenues pour vous assurer plus de confort lors de vos pratiques de Yoga.

Équipements de base :

Vêtements : des vêtements souples et confortables  sont recommandés pour le yoga. Pensez à la tenue de vos vêtements dans les postures d’inversion, pour ne pas vous retrouver avec un vêtement sur la tête ! Un pantalon de sport, un legging ou un short sont adaptés.

Tapis : Les salles de sports sont généralement équipées de tapis, mais pour une question d’hygiène il est conseillé d’avoir le sien. Un tapis de bonne qualité protègera votre dos dans les postures, et vous empêchera de glisser au niveau des mains et des pieds. Pour vous aider à choisir votre ou vos tapis de yoga Madji à écrit un article dédié aux différents types et critères de choix.

Équipement en option :

Certaines lignées de yoga mettent l’accent sur l’alignement du corps dans les postures, et il est préférable d’adapté sa posture avec des accessoires, plutôt que se tordre dans la posture. Nous avons aussi préparé une page pour regrouper une sélection de tous ces autres accessoires de yoga.

Couvertures : Les studios de yoga ont habituellement beaucoup de couvertures à votre disposition en salle. Prenez-en une ou deux en arrivant. Les couvertures, une fois pliées, sont utiles pour s’asseoir ou se coucher dessus durant le cours. S’il fait froid dans la salle, vous pouvez les utiliser pour vous recouvrir durant la relaxation finale à la fin du cours. Elles pourront aussi vous être utiles pour toutes sortes de choses durant les cours.

Coussins : Pour l’assise et la méditation les coussins et bolsters de yoga sont très pratiques et peuvent aider dans la réalisation de certaines postures. Là encore différents types de coussins existent et pour différentes pratiques, voici un article dédié aux zafus, bolster et autres coussins

Blocs : comme les couvertures, des blocs sont utiles pour que cela soit plus confortable et aussi pour optimiser votre alignement. Les blocs sont idéaux pour les postures debout lorsque vos mains n’atteignent pas le sol.

Sangles : sont particulièrement utiles pour les poses où vous avez besoin de toucher vos pieds sans pouvoir le faire naturellement.

Partager cet article avec :

TwitterFacebookPin ItLinkedIn

Laisser un commentaire